Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sexion d'assaut
18 août 2013

2002-2004 : les débuts du groupe

À ses débuts, Sexion d'Assaut comptait une trentaine de personnes, puis seuls les plus attachés à Sexion d'Assaut sont restés.

Le collectif se forme tout d'abord autour du groupe Assonance (L.I.O, Adams Diallo, Lefa, Maska et Scrib'R), Prototype 3015 (Maître Gims & JR O Crom) ainsi que d'autres groupes. Peu après,les artistes solos Black Mesrimes et Doumams entrent dans le collectif. En 2005, les noms de groupes Assonance et Prototype 3015 disparaissent au profit du 3e Prototype. Ce groupe comportait Adams Diallo, Lefa, Maska, Maître Gims et JR O Crom. Il y avait également les artistes solos : Black Mesrimes, Doumams, R-Mak, Balistik et L.I.O (qui était à l'étranger à cette période), avec Jiba Jiba (Amos), Baby Joe (Jonathan Seri) et Dim'One (Khadim Lo) comme managers.

Les premières scènes eurent lieu durant des fêtes de la musique, ou des fêtes à la mairie. (c'était à époque de Gang Yaba Gang) qui sort dans le tout premier projet en 2004, La Maxi Dépouille. Le jeune groupe se cotise pour louer des heures au studio, pour se faire confectionner des t-shirts et peu à peu s’imposer sur la scène parisienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sexion d'assaut
Publicité
Archives
Publicité